L'activité colis s'envole chez Viaposte
Partout en France et dans le monde, les activités reprennent progressivement.
Certaines activités n'ont jamais vraiment arrêté, le tri de flux en fait partie. Le confinement a poussé les consommateurs à effectuer leurs achats sur internet et cela a impacté nettement les acteurs de la supply chain.
"Nous tentons de répondre à cette période exceptionnelle avec réactivité. Nous faisons face à de nouvelles habitudes de consommation qui ont évolué en raison du COVID-19."
À la sortie de cette période extraordinaire, Viaposte fait face à une hausse de flux qui nécessite de mettre en place de nouvelles équipes et d’ouvrir de nouvelles implantations.
Gilles Vincent, directeur de la BU Logistique de Viaposte confirme : "Nous tentons de répondre à cette période exceptionnelle avec réactivité. Nous faisons face à de nouvelles habitudes de consommation qui ont évolué en raison du COVID-19, temporairement ou durablement, pour l'instant impossible de le savoir. En attendant, nous réadaptons nos activités en mettant de nouvelles équipes en place, tout en veillant au respect des mesures barrière."
Viaposte, filiale du groupe La Poste, vient en renfort de Colissimo sur l'activité de tri colis. Au fil des années, Viaposte a fait du tri de flux l'une de ses principales compétences.
Pour en savoir plus, rdv sur la page dédiée à cette activité : Tri d'objets