Viaposte lance V-FRET et accompagne les entreprises dans leur logistique
Enjeu majeur pour les entreprises, la gestion des stocks est le casse-tête des commerçants. Et ils ont raison car lorsqu’un produit est en rutpure, une majorité de clients – 62% en ligne, 56% en magasin – renonce à son achat ou se tourne vers la concurrence.
L’autre problématique c’est le prix du stockage qui ne cesse d’augmenter. Par conséquent, les entreprises jouent le « just in time » avec un réassort de leurs entrepôts et boutiques dans des délais maitrisés. C’est là que Viaposte entre en scène. Il propose une nouvelle solution de transport permettant aux entreprises d’être livrées quand elles le souhaitent en France comme en Europe.
V-FRET permet aux entreprises de bénéficier d’un transport de palettes, au départ ou à destination de la France et de l’Europe. Viaposte s’occupe de négocier et d’acheter le transport. L’offre commence à 4 palettes minimum. Tous les secteurs peuvent bénéficier de ce service à l’exception des entreprises proposants des articles réfrigérés.
> Indispensable par les temps qui courent, Viaposte privilégie les transports avec une empreinte carbone plus basse comme le gaz naturel GNC / GNL. De plus, le transport management system permet au chargeur de suivre la consommation de CO2 par km parcourus.
Viaposte s’engage pour les entreprises et pour la planète !