Viaposte développe son offre de logistique et maintenance "in situ"
Des équipes in situ implantées directement chez le client
Viaposte propose depuis un an à ses clients des prestations « in situ » de logistique et de maintenance industrielle. Ces prestations intégrées sur sites clients répondent aux besoins de sur-mesure des entreprises. Actuellement, 13 équipes de logistiques intégrées (ELI) sont déjà implantées chez ses clients. Ces équipes peuvent combiner des équipes de logistique et de maintenance industrielle. En tout, 20 techniciens interviennent à l’entretien et l’optimisation des solutions de tri, de convoyage et d’assemblage. Ils s’implantent sur les sites industriels des entreprises dont Viaposte gère la logistique.
Une offre modulable de logistique et de maintenance
Viaposte propose le tri manuel et mécanisé des flux de marchandises en provenance ou à destination de la France et de l’international. La réception des flux, déchargement des camions (vrac, palettes ou conteneurs), tri mécanisé et/ou manuel, gestion des formats « hors normes », chargement des flux triés en camions avec optimisation de l’espace. Il gère aussi la préparation des commandes.
Colissimo et Alizon Industrie pour clients
Les prestations in situ constituent un moyen de maintenir un maillage géographique avec des implantations logistiques existantes. Viaposte peut compter sur son réseau de 30 plateformes et de 14 équipes logistiques intégrées chez ses clients.
Aujourd’hui, Viaposte compte Colissimo parmi ses clients. Il lui confie la maintenance de trieurs « nouvelle génération ». D’autres clients du secteur de l’e-commerce comme Alizon Industrie ont aussi fait appel aux services in situ de Viaposte.