Viaposte, entreprise engagée en faveur des groupements d’employeurs
Ce 8 décembre, les équipes ressources humaines de Viaposte ont témoigné de leur intérêt pour les groupements d’employeurs lors d’une table ronde, organisée par le Gouvernement, pour réduire le recours aux contrats courts et améliorer la qualité des emplois.
Deux salariés travaillant sur la plateforme de Chelles, via un tel dispositif, ont également pu faire part de leur expérience.
Aux côtés de Viaposte, d’autres participants : SNGE, La Poste, Nippon Express, etc. et la présence d’Elisabeth Borne, ministre du travail, de l’emploi et de l’insertion :
En matière d’emploi, Viaposte multiplie les initiatives. L’entreprise s’investit activement dans des groupements comme Alliance Emploi, LMGE et GEL pour ses sites d’Ile-de France. Pour exemple, 30% des effectifs de la plateforme de Viaposte à Chelles sont salariés de groupements d’employeurs. Cette solution apporte une certaine souplesse avec des contrats en temps partagé entre plusieurs entreprises adhérentes au groupement.
« Cela répond à un besoin ponctuel de quelques heures sur certaines activités, sans pénaliser le salarié qui bénéficiera d’un CDI à temps plein en cumulant ses activités.
C’est aussi un moyen, pour les salariés du programme, de développer des compétences et de l’employabilité avec de la diversité dans les tâches » explique Christelle Mialon - responsable Ressources Humaines IDF EST de Viaposte.