Viaposte et Colissimo gèrent +30% de colis
Viaposte a enregistré une hausse de son activité colis de 30% et de marchandises de 20% en fin d’année dernière. Le logisticien a mis en service quatre nouveaux trieurs, dont deux uniquement pour son client Colissimo.
Installés en octobre dernier, ces nouveaux trieurs apportent une capacité supplémentaire de tri de plus de 300 000 colis et petites marchandises par jour, de quoi absorber la nouvelle appétence pour les achats en ligne suite à la crise sanitaire.
La dernière innovation industrielle de Viaposte, modèle de trieur Sort & Drive, a ainsi permis de trier des colis par tournée de livraison, sur les plateformes de Colissimo à Liévin (62) à raison de 50 000 colis et à Argonay (74) pour une charge de 35 000 colis, le chargement se faisant directement dans les véhicules de livraison du dernier kilomètre.
Deux autres trieurs
Sur la plateforme Viaposte de Toulouse, c’est le modèle de trieur Sort & Move, un trieur économique, modulable et transportable, qui a été configuré et mis en service afin d’apporter une capacité de tri supplémentaire de 130 000 colis/jour.
La plateforme logistique Viaposte de Saint-Thibault-des-Vignes (77) a, elle, été équipée d’un Atelier PPI (Petits Paquets Import de moins de deux kilos) dédié aux petites marchandises et triant pour les relais commerçants, avec une capacité supplémentaire de 75 000 marchandises/jour.