Viaposte va former des super logisticiens à la maintenance

Share on LinkedIn
Share on Twitter
Share via Email
Savoir-faire

Alors que les activités de maintenance sont le plus souvent déléguées à des sous-traitant, Viaposte prend le contre-pied en choisissant d’internaliser la sienne. Le but de cette manoeuvre : conscientiser les équipes et améliorer la disponibilité des machines. En plus de gagner en productivité, les équipes, qui veillent dorénavant à leur bon fonctionnement perdent moins de temps, grâce à des immobilisations moins fréquentes et plus courtes.

Nous avons fait le choix d’internaliser la maintenance de nos équipements. Cela va nous permettre non seulement de maitriser les délais d’intervention et de traitement mais aussi de disposer d’un plan d’amélioration continue de nos machines avec des techniciens experts de la logistique industrielle. se félicite Pascal Cesari, Directeur Industriel de Viaposte.

Bonne nouvelle pour l’emploi puisque Viaposte a commencé à recruter. Au total, 12 experts de la maintenance intra-logistique : un responsable des opérations, un superviseur maintenance, un superviseur maintenance adjoint, un ingénieur méthode maintenance, huit techniciens de maintenance.

 

« Pour mener à bien ce projet, nous nous sommes entourés d’une équipe expérimentée, que nous allons continuellement former à l’évolution de nos machines et des innovations technologiques » précise Martial Martin, Responsable des 0pérations de l’équipe maintenance de Viaposte.

Actuellement formés aux différents métiers,  les nouvelles recrues vont jouer un rôle majeur dans le développement de l’activité de Viaposte, c’est en tout cas ce qu’espère l’entreprise. D’autres logisticiens nouvelles générations devraient faire leur entrée dans le groupe d’ici la fin d’année.

Via : http://www.transportissimo.com/viapost-met-maintenance-coeur-metier-de-logisticien/

Rendez-vous également sur nos réseaux sociaux

 

Les actus supply chain

de Viaposte !

Résultats NPS Viaposte
Viaposte et l'Agefiph signent une convention handicap