Le métier affrètement de l’activité Transport de Viaposte décroche la certification ISO 9001 !
Viaposte a obtenu la norme de qualité ISO 9001 sur son activité d’affrètement.
Qu’est-ce que la norme ISO 9001 ?
Il s’agit d’une norme internationale, attestant qu’une entreprise certifiée respecte un certain nombre de principes de management de la qualité (orientation client, approche processus, etc.).
Quel est le périmètre de cette certification pour Viaposte ?
C’est le métier affrètement de Viaposte qui a été certifié à la suite d’un audit. Différentes directions ont participé à la constitution du dossier :
> Le pôle affrètement
> La direction commerciale
> La direction des Ressources Humaines
> Le pôle Méthode et Organisation clients (MOA)
Quels sont les pôles affrètement audités ?
En vue d’obtenir la certification pour l’ensemble du métier affrètement, les pôles affrètement d’Ile-de-France Nord, Ile-de-France Sud et de Lille ainsi que le siège du Kremlin-Bicêtre ont été audités.
Qu’est-ce que cela apporte ?
La certification ISO 9001 apporte une validation d’excellence sur :
> L’organisation
> La méthode de travail
> La vision client
> Le système informatique
> Les remontées et fiabilités d’informations
Coupler des offres transport telles que V-FRET à l’obtention de la norme ISO 9001 permet à Viaposte de se positionner pour répondre plus favorablement à divers appels d’offres et aux demandes de ses clients.
La certification obtenue est valable pour une durée de 3 ans.
Des audits seront réalisés tous les ans pour alerter sur les éventuels manquements et permettre de maintenir sans cesse une qualité irréprochable.