Organisation de collectes en faveur d’associations
Chez Viaposte, la période de fin d’année dite « peak period » est un moment important mais les collaborateurs de Viaposte n’en oublient pas que la fin d’année rime également avec solidarité.
Plusieurs collectes se sont organisées en faveur d’associations, aussi bien au siège social de l’entreprise que sur des sites régionaux comme celui de Joué-Lès-Tours.
> La plateforme de Joué-Lès-Tours a réalisé un tri de ses fournitures de bureau (classeurs, intercalaires, stylos, tapis de souris, …) et a collecté plusieurs cartons. Le fruit de la collecte a été offert aux Restos du cœur pour en faire don aux élèves les plus démunis.
> Une seconde collecte s’est faite au Kremlin Bicêtre au profit de la Mie de Pain, association aux côtés de laquelle Viaposte œuvre régulièrement depuis 2020. Les collaborateurs se sont mobilisés pour effectuer des dons de denrées alimentaires et de produits d'hygiène, distribués ensuite par l’association dans ses structures d'accueil et d'accompagnement vers l'insertion. C’est au total 90 kilos de denrées qui ont pu être collectés !
Ces actions renforcent la volonté de Viaposte de s’engager toujours plus dans une démarche solidaire et de continuer à développer des partenariats avec des associations qui luttent pour la réinsertion de personnes en difficulté.