Viaposte lance un partenariat avec l’association Ares afin de s’engager dans la réinsertion sociale par l’emploi
Dans le cadre de la politique RSE de l’entreprise, un partenariat initié avec Ares a permis à Viaposte d’accueillir pour la 1ère fois 7 personnes en réinsertion sociale en CDD au sein de sa plateforme de Chelles (77). Cet engagement sera étendu d’ici la fin de l’année au site de Viaposte à Chilly-Mazarin (91).
En partenariat avec le groupe associatif Ares, une équipe de 7 salariés en insertion, encadrée par 1 chef d’équipe Ares, a été formée aux activités logistiques de :
- Réparations, tri, gestion de pièces détachées et nettoyage de contenants
- Tri et rangement de palettes et cartons
- Nettoyage des abords du site
Immergés au cœur de l’activité logistique depuis le mois de septembre et pour une durée minimum de 6 mois, ces collaborateurs pourront rester en mission jusqu’à 24 mois. Une équipe sociale d’Ares assure également leur suivi.
Cette action en faveur de la réinsertion de personnes en situation d’exclusion sociale, a pu être mise en œuvre par le Directeur de la plateforme de Chelles, sous l’impulsion de la direction qui souhaite dynamiser son engagement RSE. Le partenariat avec Ares sera d’ailleurs étendu d’ici la fin de l’année au site de Viaposte à Chilly-Mazarin.