Semaine de la Presse et des Médias dans l'Ecole : Viaposte mobilise ses équipes et ses plateformes
Distribution de 520 000 journaux et magazines
À l’occasion de la Semaine de la presse et des médias dans l’école®, qui aura lieu du 19 au 24 mars, La Poste distribuera gracieusement 520 000 journaux et magazines à près de 3 350 000 élèves, dans le cadre d’un partenariat renouvelé pour la 20ème année consécutive.
La Poste renouvelle son partenariat en s'appuyant sur l'expertise logistique de Viaposte
Ce partenariat visant chaque année à distribuer des journaux et magazines auprès de 15 000 établissements scolaires, contribue ainsi à l’éducation des élèves aux médias et à l’information.
Pour cette édition 2018, le thème de réflexion proposé sera « D’où vient l’info ? ». Chaque établissement scolaire passera sa propre commande de journaux et de magazines. Près de 44 000 « colis-presse » ont déjà été assemblés sur l’une des plateformes franciliennes de Viaposte, la filiale logistique et transport de La Poste qui possède une expertise historique dans le tri manuel et mécanisé de la presse. Les colis-presse seront ensuite distribués par des facteurs, dans le cadre de leurs tournées quotidiennes, auprès des différents établissements scolaires. Au total, 520 000 exemplaires de journaux et magazines offerts par les éditeurs de presse partenaires de l’évènement seront distribués gracieusement par La Poste.
Ce partenariat s’inscrit dans le prolongement de la mission de service public de La Poste faisant bénéficier les éditeurs de presse de tarifs postaux privilégiés.